Acheter un terrain pour revendre, comment s’assurer un profit ?

Le marché immobilier est en perpétuelle fluctuation. Des fois les prix grimpent, des fois elles dégringolent. Acheter un terrain en vue de le revendre est un risque puisqu’il est tout à fait possible que la revente se fasse à perte. Pour éviter ce cas de figure et vous assurer de toujours faire des profits, voici quelques bons conseils avisés.

Faire un choix judicieux lors de l’achat

Vous devez être méthodique et prévoir tout à l’avance. Cela commence par le choix du terrain à acheter. Votre choix doit porter sur un terrain susceptible d’intéresser. Vous avez sans doute des cibles alors choisissez en fonction de leur caractéristiques. Si vous voulez vendre un terrain à des personnes qui souhaitent construire une résidence, n’achetez pas un terrain agricole. La réciproque est tout aussi vraie.

Pour un terrain censé accueillir des constructions, assurez-vous que le terrain que vous projetez d’acheter est constructible. Assurez-vous également que le terrain ne se trouve pas dans une zone inondable, auquel cas la valeur du terrain peut baisser considérablement. Vous souhaitez vendre à des personnes qui souhaitent avoir une piscine, vérifiez auprès de la mairie que le terrain est piscinable.

Choisir le bon moment pour acheter

Le moment de l’achat est également crucial. N’achetez pas un bien lorsque le prix est au plus haut. Fatalement, il finira par baisser et vous allez devoir revendre à perte. Tenez-vous toujours informé de la santé du marché immobilier pour choisir le bon moment. Le marché immobilier est un yoyo permanent alors faites l’acquisition lorsque les prix sont bas. Vous vous assurerez ainsi de la marge de profit.

Savoir quand vendre

Il faut toujours vous tenir informé. Pour faire du profit, il faut que le prix de revente soit supérieur au prix d’achat. Néanmoins, référez-vous également à la concurrence. Ne proposez pas des prix exorbitants si les autres offres sont basses. Si nécessaire, attendez un peu si le prix ne vous satisfait pas. Lorsque vous n’aurez plus de concurrence, vous pourrez plus facilement imposer votre prix.

Quelques astuces pour augmenter les profits

Il peut être intéressant de diviser le terrain en plusieurs portions. Vous obtiendrez un prix d’ensemble beaucoup plus élevé. Cela sous-entend bien évidement que le morcellement soit possible. Vous pouvez également investir dans l’amélioration du bien, en érigeant par exemple des clôtures autour de la propriété. Ces améliorations vous permettent de proposer un prix plus élevé et de faire plus de profit au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *